Le mensonge.

Author: Cyril  |  Category: Non classé

Que j’étais bien crédule…..

- »Oui, JM ? Je te rappelle ; je suis sur l’autoroute et me gare dès que je peux… ».

Je rappelle JM :

- »C’est Cyril, qu’est-ce que tu veux ? »

« MMMMMhhhh ! Volià…. Est-ce que demain tu peux m’appeler à la maison, pour me demander de venir te récupérer à Giens ? »

Naïvement :

- »Pourquoi faire ? »

Droit au but :

« Daniel, aimerait qu’on passe la soirée ensemble… »

J’étais à cent lieux de penser que JM me demanderait de lui servir d’alibi.

- »Tu déconnes ! Et Mariette… ? Non, çà craint. Et puis c’est différent maintenant je la connais… Non… Désolé ! »

« Aller… Soit cool ! Cà ne risque rien. Daniel a insisté et moi… J’ai trop envie »

- »Tu le connais à peine ce mec. Il est au courant de ta situation. Il sait que tu ne peux pas te libérer… Alors qu’est-ce qu’il veut de plus… « 

JM me coupe :

« Je sais… Mais qu’une fois ! Aller… »

- »Ecoutes, pour être franc avec toi : je ne le sens pas ce mec ! Je NE l’aime pas. Il va te faire faire des conneries. Tu risques de tant mordre les doigts… »

« C’est facile de dire çà toi… Tu es bien mal placé pour me faire la morale…! »

- »OH LA ! Mon collègue ! Je vais te parler en ami. Nos situations n’ont rien de comparables. Je te rappelle au passage, que je ne suis pas parti pour un mec, ni sur un coup de tête, nuance. Et tu le sais… Et si tu quittes Mariette, je ne suis pas certain que tu puisses vivre seul… »

« Mais, il y a Daniel ».

- »Ah wouai ? Parce que çà y est ! Vous voulez vous installez ensemble ? »

Touché :

« Mmmmais non ! »

- »Alors, vas-y ! Dis moi qu’est-ce tu connais de Daniel »

« Il est drôle, on passe de bons moments ensemble,………. »

Coulé :

- »Voilà ! C’est tout ? Tu en as fais le tour ? Et tu le connais au quotidien ? Non ! Alors arrêtes ton char. Tu sais, tu as certainement plus d’expérience au niveau cul je te l’accorde ; mais en terme de relation avec les mecs je peux te mettre en garde sur quelques points… »

« Je suis amoureux… S’il te plaît ! Que pour cette fois, j’en ai besoin : je m’ennuie avec Mariette ; le boulot tu le sais c’est pas top ; ma soeur est malade ; maintenant la tante de Mariette ; que des emmerdes… Aller « 

- »Tu fais chier JM. Tu ne veux rien entendre ? Ok ! Je t’aurais prévenu….Bon, alors à quelle heure tu veux que j’t'appelle ».

« MERRCIIIII ! Coool ! Bon, tu m’appelles vers 20 heures à la maison. Je répondrai ne t’en fais pas. Tu dis que tu es en panne. Le temps de te rejoindre, il faut deux heures de route. Le temps d’essayer de te dépanner, disons une heure. Le temps de revenir par chez toi, de rentrer à la maison çà me laisse 6 bonnes heures devant moi… Bon, on est ok ? ».

- »Cà va ! J’ai compris… Au fait ? Le numéro de chez toi ? »

« Ah oui ! Alors note : 0491101112… « 

- »0491101112 noté. Tu fais une connerie et moi aussi. A demain au tel. Salut »

« Salut Cyril, et encore MERCI. Bon week-end ».

J’ai passé un excellent week-end sur l’île de Porquerolles. En rentrant le soir chez moi, je téléphone chez JM ; il décroche et tout se passe comme prévu… Mais le lendemain matin ; vers 8 heures ; mon portable sonne et au bout du fil……. Mariette…

Leave a Reply